Les éléments de finition dans sa cuisine à ne pas négliger


Les armoires en bois, le comptoir de quartz, les électroménagers de luxe...


Vous aurez beau avoir tout ça, mais si la finition est négligée, cela peut handicaper l'allure de votre cuisine.


Quels sont alors les éléments de finitions auxquels penser afin de s'assurer d'avoir une cuisine qui fera l'envie de vos voisins? Assemblage Québec vous partage ses conseils à ce sujet. Vous vous direz peut-être: « Ben voyons! C'est évident!», mais si on le dit c'est qu'on a déjà vu que pour certain, ça ne l'était pas tant!


Installer les plinthes des armoires de cuisine


installer plinthe cuisine--finition-assemblage quebec-1

Il ne reste que les plinthes de vos armoires de cuisine à installer. Vous vous dites que vous pouvez quand même faire l'inauguration de votre nouvel espace même s'il manque ce petit détail. NON! Les plinthes des armoires de cuisine assoient vos armoires. Manquantes au décor, on a l'impression que les armoires flottent dans le vide et notre œil est automatiquement attiré...dans le vide! L'inauguration peut attendre encore quelques jours histoire d'apporter cette touche finale plus que nécessaire.


Installer les plinthes au bas des murs et, si nécessaire, au plafond


installer plinthe cuisine--finition-assemblage quebec-2

Tout comme les plinthes d'armoires de cuisine, les plinthes au bas des murs et au plafond (aussi appelés moulures) apportent la touche finale à un décor. L’erreur est de se dire: « Ce n'est qu'un petit détail, je les installerai plus tard!» Ce «plus tard» fini souvent en «dans plusieurs mois» ou même «dans plusieurs années». Vous augmentez ainsi la chance de voir se dégrader le bas de vos murs et c'est beaucoup plus de travail de couper le gypse endommagé, reposer un nouveau gypse, tirer les joints et repeindre le gypse plutôt que d'installer les plinthes qui vous auraient évité tout ce travail.


Installer les poignées


installer plinthe cuisine--finition-assemblage quebec-3

Les poignées, oui c'est joli. Parfois changer les poignées suffit pour redonner un petit coup de jeunesse à vos armoires de cuisines. À moins d'avoir un concept super minimaliste où il est voulu de ne pas avoir de poignée, ne les omettez pas! Car en plus de servir à ouvrir vos armoires de cuisine, elles permettent d'en garder leur belle apparence! Vous êtes entrain de préparer à manger. Vos mains ont trempé dans le ketchup et vous avez besoin d'un bol dans l'armoire pour mélanger les ingrédients? Alors au lieu que le ketchup se retrouve sur votre porte d'armoire, il se retrouvera sur votre poignée.


Donc, pour vous évitez des plaintes:

  • installer vos plinthes d'armoires de cuisine

  • installer vos plinthes de bas mur et de plafond et finalement

  • installer vos poignées

Et si vous avez envie de vous plaindre à l'idée d'installer tout ça, faites appel à l'équipe d'Assemblage Québec qui ne se plaint jamais devant le travail à accomplir! Nous couvrons le grand territoire de la région de Québec et Lévis.

BESOIN D'AIDE À LA MAISON?

1/8

Souhaitant faire bénéficier de nos services à un maximum de gens, nous couvrons la grande région de la

Capitale Nationale et traversons le fleuve pour couvrir également la région de Lévis.

Au plaisir de nous rendre utile!

- L'équipe d'Assemblage Québec

1887 Rue Des Clématites

Quebec, G1M4B5 

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
Logo-Assemblage-Québec-nouveau-bleu-avec