Cuisine sur mesure ou cuisine «pré-assemblée»IKEA ?


cuisine-sure-mesure-pas-cher

Des travaux de rénovation se profilent à l'horizon pour votre cuisine et vous vous demandez quelle est la meilleure option, dans votre cas, entre une cuisine sur mesure ou une cuisine «pré-assemblée» de style IKEA. En sachant que l'équipe d'Assemblage Québec se fera un plaisir de faire l'installation de votre cuisine, nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous partager deux points importants pour que vous puissiez mieux choisir entre une cuisine sur mesure ou une cuisine IKEA.


Votre budget


On ne se le cachera pas, une cuisine sur mesure pas cher, c'est plutôt difficile. Une cuisine sur mesure sera toujours un peu plus coûteuse qu'une cuisine IKEA pour la seule et unique bonne raison que: eh bien c'est sur mesure! Pour une cuisine sur mesure, vous ferez appel à un ou une designer qui, soit travaille à son compte ou qui travaille chez des cuisinistes tels que Simard cuisine et salle de bain ou Armoires AD plus. Avec les designers et les cuisinistes, tout est habituellement inclus. De la prise de mesure à l'installation de votre cuisine. C'est un service clé en main. Beaucoup ont même un service d'entrepreneur pour effectuer les travaux si vous désirez faire de grand changement dans votre cuisine tel que changer l'emplacement de la cuisinière (ce qui impose de déplacer la hotte et les conduits vers l'extérieur). Selon l'espace dont vous disposez, le ou la designer pourra s'éclater dans votre aménagent sans être contraint(e) à devoir respecter les mesures standards des caissons d'armoires de cuisines IKEA. Une cuisine sur mesure laisse plus de liberté quant à la conception.


Une cuisine IKEA sera beaucoup moins coûteuse, mais vous devrez faire «fitter» (en bon québécois) les caissons d'armoires à votre design. Vous devrez en faire l'installation vous-même, ou faire appel à Assemblage Québec. Vous devez vous-mêmes vous occuper de prendre les mesures. Si vous n'avez jamais tenu un galon à mesurer dans vos mains, ça peut représenter un défi. Par contre, de plus en plus de designer offre un service de design avec les cuisines IKEA. Vous pourriez donc disposez d'un(e) spécialiste pour se charger de ces tâches.


Votre espace


De quel espace jouissez vous pour votre nouvelle cuisine? Si vous avez un maison récente avec des murs droits, aux pièces carrés ou rectangulaires, sans trop de contrainte dans l'espace (exemple: une poutre qui passe en plein centre de la pièce) vous pourrez très certainement tirer profit d'une cuisine IKEA.


Si par contre, vous avez une maison ancestrale, aux murs et aux planchers croches avec maintes contraintes dans l'espace, vous risquez de passer tous les mots d'églises lors de l'installation avec une cuisine IKEA. Une cuisine sur mesure sera alors plus appropriée et vous vous éviterez d'aller en enfer. De plus, avec une cuisine sur mesure, vous pourrez tirer profit des éléments qui semblent nuire à votre design. Exemple: vous avez un conduit de ventilation de 12 pouces de profondeur qui traverse votre cuisine pour se rendre au sous-sol. Un(e) designer pourrait dissimuler ce conduit dans une armoire de 18 pouces de profondeur. Dans les 6 pouces restant, le ou la designer pourrait mettre des tablettes pour vous permettre de ranger les choses peu profondes comme les bouteilles d'huiles, les bouteilles de vinaigres, les pots à épices, etc (une cuisine IKEA ne pourrait pas vous permettre se genre de fantaisie).


La meilleure façon de vous faire une idée et de prendre la bonne décision est de faire des soumissions chez quelques cuisinistes, ou designers, et de comparer le prix d'une cuisine sur mesure avec une cuisine IKEA


Pour l'installation de votre cuisine IKEA OU, maintenant, de votre cuisine sur mesure, pensez à Assemblage Québec. Notre équipe dévouée se chargera de cette tâche pour vous. Nous couvrons la région de Québec et de Lévis. N'hésitez pas à nous contacter pour une soumission.



  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon